Le Modern’street donne la possibilité aux danseurs d’être polyvalents en sillonnant et expérimentant plusieurs univers simultanément.

Le Modern’street est le carrefour de plusieurs styles. Il passe par une liberté d’écriture chorégraphique, s’inspirant à la fois de la danse moderne qui renvoie à la rondeur du mouvement, la recherche d’amplitude et la fluidité du lié. Il s’inspire d’une influence contraire, très « street », passant par une prise d’énergie saccadée, des jeux de mouvements arrêtés avec un travail basé sur la recherche du rebond du genou pour permettre de marquer et de définir les variantes et reliefs corporels.

Fruit d’une recherche approfondie, le Modern’street puise ses sources dans le jazz des premiers instants en passant par une gestuelle ondulatoire, des couleurs orientales voire africaines, une manière de rechercher l’ancrage corporel dans le sol, l’enracinement et son opposé l’étirement vers le haut pour trouver l’équilibre entre ciel et terre. Il alterne mouvements ondulatoires et saccadés, énergies dynamiques et suspendues, masculines et féminines, yin et yang. Il trouve sa force dans le potentiel des contrastes, dans sa différence et sa mixité gestuelle et musicale.

S’appuyant sur les bases fondamentales de la danse, le Modern’street s’adresse aux danseurs de tous les horizons qui ont une connaissance ou non du langage universel du corps. Ainsi, les danseurs de hip hop motivés pourront y trouver une bonne structuration derrière leur gestuelle connue et les danseurs de moderne, contemporain, classique, jazz, salsa ou danse africaine (etc…) retrouveront également leurs marques mais s’autoriseront à aller vers un univers plus rebondi, une approche du geste plus relâchée que l’on retrouvera dans l’univers de la danse de rue.


Cours-Stages